DOMAINE SKIABLE


Ce secteur est incontestablement un domaine de ski hors-piste extraordinaire, offrant une multitude d’itinéraires de descente sur de nombreux versants qui satisfont autant les novices que les experts en hors-piste. Le terrain est constitué de  forêts matures qui sont parfois sillonnées de coulées naturelles ou dont l’espacement entre les arbres est souvent optimal pour permettre une  descente aisée et la précipitation de neige transportée par le vent. Ce type de terrain naturel propice au ski de poudreuse n’est probablement nulle part aussi développé dans l’est de l’Amérique.

Le domaine possède également de grandes prairies alpines totalement ouvertes près du sommet du Mont Blanc, faisant le bonheur des amateurs de grands virages et de ski de printemps.  Les pentes skiables offrent des inclinaisons de 10 à 45° et des dénivellations verticales variant de 150 à 500m .

La diversité de ce domaine est telle qu’un voyage type de 4 jours peut procurer des objectifs différents à chaque journée sans que le client repasse dans ses traces. L’exploration effectuée pendant les 8 hivers d’exploitation par Vertigo s’est soldée par de nouvelles découvertes de zones skiables majeures jusqu’à l’hiver dernier, attestant la grande variété de possibilités! La présence d’arbres sur la plupart des pentes abruptes que nous avons fréquentées diminue le risque d’avalanches et garantit une très bonne qualité de neige.

TARIFS 2018

RÉSERVATIONS

DEVENIR MEMBRE

CONTACTEZ-NOUS