ELLE SKI


Les d'moizelles en hiver 2015     après ski à la yourte

 

Pour une troisième année, la Coopérative Vertigo Aventure offre un séjour de ski dans l’arrière-pays à saveur totalement féminine. Le but est de faire rayonner ce sport afin de consolider le noyau féminin d’amateur de glisse hors-pistes dans l’est du Québec.  L’expérience est accompagnée de partage spontané d’expériences, de séance d’étirement et de yoga sur tapis de neige auto moulant, de 5 à 7 élastique, de souper de filles de montagne, sans parler du fameux concours de tire au poignet… Évidemment, le lieu mythique du Mont Blanc en est un de prédilection. Le terrain de jeu est grand, varié et simplement magnifique, avec un « life style » unique en son genre, dans un forfait tout simple, souple et abordable. Parce que le ski dans les Chics-Chocs, c’est épicé!!!

Les dates: 27-28-29 janvier 2017

Pour vous faire salivez un peu, voici des images de la première édition.

 

Le forfait comprend (365 $ +taxes)

  1. Service de navette aller et retour à partir de St-Jean-de-Cherbourg jusqu’au Mont Blanc
  2. L’hébergement en yourte pour 3 nuits
  3. Le service de guidage pour 3 jours au domaine du Mont Blanc.

Le forfait ne comprend pas

  1.   Le forfait n’inclut pas de nourriture, mais plutôt la possibilité de synchroniser nos menus pour se faire des soupers de groupe ou chacune y apporte sa couleur.

 

Expérience requise

Puisque le séjour n’en est pas un d’initiation, les participantes doivent être au minimum,

  1. Des skieuses ou planchistes intermédiaires, capables de faire face à la neige poudreuse profonde dans l’arrière-pays.
  2. Les participantes doivent bien maitriser leurs équipements et cet équipement doit être fonctionnel dès le début. Ré-encollez vos peaux de phoque s’il le faut.
  3. Le territoire est vaste et les possibilités des descentes impressionnantes nombreuses. Les participantes doivent donc être en bonne forme physique afin de s’assurer un séjour agréable.
  4. Les participantes doivent posséder un équipement muni de peaux d’ascension (ski ou planche divisible). En aucun moment les adaptateurs de type (alpine trecker) et les raquettes avec ski/planche sur le dos seront acceptés.

 

Pour réserver

vous n’avez qu’à contacter :

François Roy, Coordonnateur Coopérative Vertigo Aventures après le 14 novembre à 8h00.

vertigo@globetrotter.net 581-246-2251

Nous demandons un dépôt de 25% dès l’inscription et la totalité de paiement 15 jours avant l’événement. On vous enverra une facture électronique.  La politique d’annulation est la suivante : nous remboursons la totalité des versements si nous décidons nous-mêmes d’annuler l’événement pour des causes météorologiques ou autres. Dans le cas d’annulation de votre part, aucun remboursement après le 15 janvier, sauf si vous trouvez un remplaçant.

 

Liste de matériel à apporter

 

Service de traiteur

Si certaines d’entre vous désirent ne pas cuisiner les repas du soir, il est possible d’acheter des repas préparés par les cuisinières du centre communautaire de St-Jean-De-Cherbourg. Menu énergétique, savoureux à bons prix.

Voici le bon de commande du service de traiteur