Le professionnalisme, la sécurité et la satisfaction de notre clientèle sont nos guides…
Voici les vôtres!
François Roy a fondé Vertigo en 2001 dans le but de vivre de la montagne et de contribuer à l’essor des activités en montagnes dans l’est du Canada. Bien que sa passion de la montagne l’ait amené à escalader et skier dans plusieurs endroits exceptionnels des Rocheuses Canadiennes et Américaines ou d’Europe, l’appel des Chic-Chocs l’a ré-enraciné dans le berceau de ses ailleux et son terrain de jeu d’enfance. Géologue d’exploration de 1989 à 2001, il s’est recyclé dans le tourisme d’aventures et a entrepris sa nouvelle formation professionnelle dans l’ouest canadien avec L’Association Canadienne des Guides de Montagnes. Depuis, il guide et donne de la formation sur les avalanches à une centaine de personnes par hiver.
Dès sa première visite comme client chez Vertigo Aventures en 2004, une histoire de cœur s’installe entre Bruno Roy et le Mont-Blanc. Toujours à l’écoute de l’esprit qui habite ce massif, Bruno est animé par l’idée que tout est dans la nature et que nous sommes la nature. C’est dans cet esprit et en suivant les traces de son mentor François Roy qu’il devient, en 2009, slipboard guide pour Vertigo. Selon lui, le snowboard est le meilleur outil pour surfer la poudreuse. Il aime explorer les nouvelles façons d’approcher le domaine et adore dessiner de nouvelles lignes à travers les forêts anciennes.
Photographe et caméraman, il possède une formation de 40 heures comme secouriste en régions éloignées (SIRIUS) ainsi qu’un niveau 1 d’instructeur de snowboard. Il est aussi formé dans le domaine des avalanches (CSA2). Bruno Roy détient donc les outils pour procurer à la clientèle de Vertigo une expérience aussi sécuritaire qu’inoubliable.
Jonathan Gougoux guide pour vertigo depuis 2007. Il a terminé sa formation en tourisme d’aventure en 2002 et a œuvré dans plusieurs sphères du tourisme d’aventure au Québec depuis ce temps. Jonathan détient un CSA 2 en sécurité avalanche, un brevet de secouriste en régions isolées SIRIUS 40 h, moniteur niveau 2 en télémark et moniteur niveau 1 en planche à neige. Des îles de la madeleine à la Colombie Britannique en passant par la Gaspésie, il cultive sans cesse ses expériences de grandeurs et de beautés. Sa famille lui a confirmé à quel point il est important pour lui de s’épanouir dans un juste équilibre entre la famille, le travail et le plein air! C’est ici, à Vertigo qu’il met à contribution sa passion. Son attention et son professionnalisme ne feront qu’agrémenter votre séjour!
Isabelle Blouin possède plusieurs années de guidage en montagne au Québec. Entre l’ouest et le Québec ses expériences n’ont fait qu’augmenter son envie de partager sa passion du ski haute-route et de s’impliquer au sein de Vertigo. Guider dans les domaines skiables de Vertigo est à tout coup un voyage unique et enrichissant pour Isabelle qui adore se dévouer aux passionnés de la glisse! Isabelle détient les brevets de CSA 2 en sécurité avalanche et de secouriste avancé en régions isolées. Comment décrire Vertigo pour Isabelle? « C’est le paradis de la poudre-heureuse»
Jean-François Michaud est président du conseil d’administration. Il adore se déplacer en terrain montagneux. Passionné de course en sentier et de ski hors-piste, il saura répondre aux exigences du plus zen au plus sportif. Prévisionniste en avalanche et secouriste avancé en régions isolées, il vous offrira une quête de poudreuse tout aussi sécuritaire qu’enivrante. Pour Jean-François, guider à Vertigo c’est l’occasion rêvée de partager et de vivre son amour des montagnes. Ne soyez pas surpris de l’entendre avoir autant de plaisir que vous à dévaler les lignes du Mt Blanc ou du mont Paul!
Geneviève Durocher est en Gaspésie depuis 1998. Amoureuse de la mer, des rivières et des montagnes, elle est tombée sous le charme de ce pays de neige! L’été elle travaille comme guide interprète au Parc National de Forillon et l’hiver comme assistante guide chez Vertigo-Aventures. Geneviève détient un CSA 2 en sécurité avalanche et un 40 h de premiers soins en régions éloignées SIRIUS. Elle est titulaire d’un AEC en Éco-Interprétation ainsi que d’un AEC d’instructeur en arts du cirque. Sportive dans l’âme, Geneviève aime toutes les formes de glisse !
René-Martin Trudel ski les Chic-Chocs depuis 1997. Désirant s’éloigner des foules, Il guide pour Vertigo depuis 2016. En plus de guider, il est patrouilleur de ski, premier répondant en région éloigné, secouriste en hauteur, technicien en avalanche et moniteur de télémark et moniteur de ski. «Pour moi Vertigo, c’est les gens, des clients fantastiques, nos sites éloignés, rustique mais confortable, les itinéraires, et… la poudre»
Olivier Bergeron est vice-président du Conseil d’administration depuis 2023. Il guide pour Vertigo depuis 2019. Ce fermier habite la haute-gaspésie et guide principalement au secteur du Mont Paul, qu’il connait comme sa poche. Il a d’ailleurs contribué à ce secteur en découvrant de nouvelles descentes et de nouveaux secteurs. Mais c’est surtout de son sourire et de son énergie positive que les clients se souviennent..